Au diable le 5 à 7, la table ronde, la conférence. Reprenons la tradition du Café des Z’Architectes qui amorce sa quatrième saison! Ces rendez-vous décontractés donnent, à dates régulières, l’occasion d’échanger, entre amis, collègues et citoyens, comme on le ferait au bistro du coin.


Le Café des architectes 01 – Saison 04
Architecture de paysage et devoir de mémoire : un couple improbable ?

Mercredi le 19 novembre 2014
Arrivée : à partir de 17h45
Réservation recommandée

Cafetiers invités :
Dinu Bumbaru (Héritage Montréal), l’urbaniste Gérard Beaudet (Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal), l’architecte paysagiste Mathieu Casavant (NIPPAYSAGE), Jonathan Cha (Urbanologue, architecte paysagiste) et Clément Demers (Quartier des Spectacles).

Modérateur:
L’architecte paysagiste Bernard Saint-Denis.

Pour l’inauguration de cette nouvelle saison, penchons-nous sur un sujet jusqu’ici inexploré au Café: l’architecture de paysage. Depuis les 40 dernières années, et plus radicalement depuis 5 ans, la restructuration de Griffintown s’effectue dans un contexte de quasi tabula rasa: l’ancienne vie de quartier et le tissu urbain disparaissent au profit de condos flambant neufs, qui font abstraction de l’héritage du passé pour positionner Montréal dans la course effrénée au développement immobilier…

Entrée 3 $ ou 5 $ avec une consommation
Gratuit pour les membres

Télécharger le communiqué de presse

Réécoutez le Café des Z’A 01 – Architecture de paysage et devoir de mémoire : un couple improbable ?.

Merci à Pascaline Walter, architecte paysagiste, pour le montage de ce vidéo.