Au diable le 5 à 7, la table ronde, la conférence. Essayons ensemble la nouvelle formule du Café des Z’Architectes ! Ces rendez-vous décontractés donnent, à dates régulières, l’occasion d’échanger, entre amis, collègues et citoyens, comme on le ferait au bistro du coin.
Si le premier Café des Z’A, inauguré avec la thématique « Ruelle rêvée, ruelle vécue », s’est déroulé dans l’harmonie, le prochain Café s’annonce plus corsé. Thème de discussion proposé : quel pont Champlain pour Montréal ?
Porte d’entrée sur la ville, le pont Champlain en fait rager plus d’un depuis le début des chantiers de construction. Ceux qui l’empruntent quotidiennement bien sûr, à force de passer autant de temps au-dessus du Saint-Laurent, mais aussi ceux qui revendiquent un pont nouveau pour Montréal qui reflète son identité culturelle sans nous endetter pour le siècle à venir. Après les présentations de cinq minutes des cafetiers invités, le débat modéré par Maxime Frappier permettra d’aborder la question sous différents angles. Architectes, urbanistes, ingénieurs et paysagistes sont évidemment invités à se prononcer sur la question, sans oublier ceux et celles qui continuent et continueront à rouler sur ce pont.
Cafetiers invités
les architectes André Bourassa (OAQ) et Jacques Rousseau, l’urbaniste Bruno Bergeron et l’ingénieur Christian Lemay.
Avec Maxime Frappier (ACDF* architecture), modérateur.