Archifête 150/375e

Gagnantes magnifiques !

Rappel du contexte :
À l’occasion du 375e de Montréal et du 150e du Canada, la Maison de l’architecture du Québec propose une programmation foisonnante, l’Archifête 150/375e ! Sous le thème
« Habiter Ville-Marie », l’Archifête crée la rencontre entre ceux qui font la ville, les architectes, et ceux qui la vivent, les citoyens, ceci sur une base continue au fil des douze prochains mois. Résidences en galerie, visites extraordinaires de projets récents et ateliers participatifs en compagnie des architectes, tables rondes, expos et soirées festives sont parmi les activités offertes par la MAQ et tous ses complices, pour fêter ou rêver ensemble l’architecture d’aujourd’hui, dans l’arrondissement Ville-Marie !

Gagnantes magnifiques ! est une soirée de célébration exceptionnelle organisée au Centre Phi en soutien à la Maison de l’architecture du Québec et en clôture de son Archifête 150/375e. Projets inédits en cours et à venir, débat visionnaire et lounge amical permettent d’imaginer ensemble l’architecture du Québec post-375e, sous le titre Gagnantes Magnifiques !

Car oui, gagnantes autant que magnifiques, telles sont bien ces femmes architectes, associées principales, chargées de projet, leaders de toutes générations, qui donnent forme à nos villes, en cette heure même, au Québec ! Une à une, en 12 fois 180 secondes, puis en discussion publique, ces 12 étoiles de la profession révélèrent le projet
chéri sur lequel elles planchent et leur vision plus générale du Québec architectural qu’elles veulent voir se concrétiser, d’ici les 25 prochaines années !

Spectacle et débat étaient animés par le chroniqueur et membre du comité de programmation de la MAQ, Marc-André Carignan. La fête s’est poursuivie avec buffet gratuit, bar, et tout le temps requis pour réseauter entre amis ou rêver ensemble à un avenir architectural que, volontairement et résolument, en optimistes combattants, nous proclamons radieux.