La Maison de l’architecture du Québec présente la première exposition solo de l’artiste photographe Audrée Desnoyers. Une émouvante et belle méditation en sept «stations» sur la lente disparition de notre patrimoine religieux. Surnommée la ville aux cent clochers, Montréal voit disparaître ses joyaux architecturaux, victimes de la frénésie urbaine et du désintérêt populaire. Ce travail photographique est une réflexion nostalgique sur l’agonie du patrimoine culturel religieux québécois.
Série de sept tirages originaux, exemplaires limités, jet d’encre sur papier Ultra Smooth Fine Art Paper, Epson. Photographie prises sur l’île de Montréal.
Biographie
Originaire de Montréal, artiste numérique depuis 2004, Audrée Desnoyers est membre de l’équipe Shoot Studio, qui réunit sept photographes incontournables de la scène montréalaise. Travailleuse de l’image, elle voue une véritable passion à la couleur. Autodidacte et étudiante en graphisme, elle a enrichi ses connaissances sous le mentorat des photographes Jean-François Gratton, Pierre Manning et Martin Girard. Elle oeuvre désormais en qualité de photographe professionnelle, collaborant par exemple à plusieurs campagnes publicitaires d’envergure internationale. Artiste numérique senior et artiste indépendante, elle a participé à plusieurs expositions de groupe.